Explication du tarif horaire de base


Mes tarifs ne sont pas que des chiffres lancés en l'air juste comme ça. Ici vous pourrez voir en détail la justification de mon tarif horaire et le calcul que j'ai pris pour arriver à mon taux horaire. C'est sur ce taux que tout mes prix se base.





Je comprend que certains hommes à tout faire charge moins chère que moi et pour dire franchement, il y a de quoi douter de leurs compétences, de la qualité des travaux et du services de ces gens pour qu'ils puissent arriver à leurs fins. J'ai un style de vie très minimaliste et je roules mes affaires avec relativement très peux de frais de roulements comparativement à la majorité des entrepreneurs. Mon but n'est pas de profiter des clients. Je préfère mettre mes services hors paires accessibles à un prix juste.

Voici la formule que j'ai choisi pour établir mon tarif horaire avec toute les explications plus bas
Il va comme ceci : mon taux horaire = V / [ H ( 1 - I ) ] + B / H
Total des dépenses de vie mensuel = V
Total des dépenses de business mensuelle = B
Total des heures / mois = H
Total des impôts ( % ) = I

V / [ H ( 1 - I ) ]  est ce que je dois charger pour couvrir mes frais de vie incluant impôts
B / H est ce que je dois charger pour couvrir mes frais de roulement d'affaire (non imposable)

V : Je n'ai pas besoin de vivre dans le luxe. Je n'ai pas de bateau, de maison roulante, de 4 roues, de chalet, ni de gros châteaux. Mes besoins mensuel pour subvenir à mes besoins sont en conséquence assez bas. Subvenir aux besoins de base de ma famille et accumuler  un fond d'éducation, un fond de santé et d'urgences et mon petit fond de retraite. Mon revenue mensuel minimum nécessaire est
3600$/mois

B : Puisque j'opère à petite échelle, mes frais de roulement sont relativement bas aussi. Pas d'employé à payer pour l'administration. Plus petit espace qui exige moins en énergie pour éclairer et chauffer. Pas de grosses dépenses en publicité et autre frais de gros entreprise. Voyez, même mon site web est logé gratuitement. Je fais presque tout mes déplacements dans une petite voiture économe... Et une chance car être un homme à tout faire exige beaucoup de déplacement. Bref, mes dépenses d'affaire s'élèvent à
900$/mois

H : Être un handyman exige plusieurs heures où je dois m'occuper de la business sans pour autant que je sois rémunéré. Par exemple je consacre plus de 15h semaine simplement pour rencontrer gratuitement de nouveaux clients. En plus du temps pour faire des plans et remettre un estimé. En plus de l'entretien d'outils, le temps à la comptabilité, le temps en formation etc. Je ne peux pas charger ces heures aux clients. Seul le total des heures de travail rémunératrices facturables peuvent être utiliser pour le calcul. Je compte faire 32 heures rémunératrices par semaine, ou,
128h/mois

I : Mes revenues doivent couvrir mes frais de subsistances mensuels et annuelles. Et annuellement, il y a les gouvernements qui m'impose de leurs remettre des sommes importantes non négligeables. Si je ne l'inclurais pas dans le calcul, je me retrouverais en fin d'année avec des dettes dues aux impôts. 30% de mes revenues vont dans la poche du gouvernement (12 960$ pour être exacte)
30%

= 3600 $ / [ 128 ( 1 - 0.3 ) ] + 900 / 128 = 47.21$ / heure


C'est peut-être 32h qui sont rémunérées mais j'en travail quand-même plus de 60 heures par semaine ... Après tant d'heures consacré à gagner ma croute, quelques semaines de repos annuel deviennent une nécessité. Mais ceux-ci me priveront de quelques semaine de revenues nécessaires. C'est 64 heures de rémunération perdues qui s'élève à une somme de 3021.44$ qui me manquerait en quelque part durant l'année.

2 façon peuvent être prise pour ne pas perdre cette somme. Sois je travail plus que les 60h semaine que je fais déjà OU sois j'augmente le tarif horaire en conséquence.

2 semaines représente 64h rémunératrices donc c'est 47.21$ X 1536h /(1536h-64h) qui me donne un taux horaire ajusté à 49.26$/heures.

Et puisque j'offre un service supérieur autant sur la qualité du service à la clientèle que sur la qualité du produit fini, je n'hésite pas à arrondir le tout à 50$/h comme taux horaire de base.

Je sais que pour certain cela peut sembler élevé comme prix, mais pour moi qui travaillera généralement plus de 60h semaine voici ce que mon salaire horaire revient à:
Nombre d'heures travailler par année 3000 = 60heures X 50 semaines (je me suis pris 2 semaines de vacances)
Salaire net obtenu 43200$
43200 / 3000 = 14.40$/heures

Effectivement, je pourrais mieux gagner ma vie en travaillant pour une autre compagnie tout en travaillant moins d'heures. Mais j'aime mieux être le bénéficier pour mes efforts que de donner mon temps, ma sueur et mon sang à un propriétaire d'entreprise qui est déjà plus riche que nécessaire.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout ouvrages qui sont chargés à un taux horaire. Par exemple, lorsque je donne un estimé pour le coût de la construction d'un cabanon, je me sert du mon tarifs horaire pour faire le calcul du prix que je dois charger mais vous aurez un prix fixe et non un taux horaire. Il en est pareil pour la fabrication de meubles et plusieurs autres tâches.

J'offre également des tarifs qui sont chargés à la demi journée et à la journée qui reviennent moins chère que le tarif horaire. Je peux faire ceci car c'est moins dispendieux pour moi travailler 6 heures chez un même clients que d'avoir à courailler chez six différents clients pour faire le même total d'heures.

Vous pouvez voir certains de mes tarifs en suivant ce liens. Mais je vous suggère fortement de communiquer avec moi pour établir le meilleurs prix celons vos besoins spécifique à vous.